Notre approche


Une Méthodologie Eprouvée

Chacun des projets sur lesquels nous intervenons est bien sûr unique, mais il s'articule toujours autour d'une méthodologie rigoureuse, dont chaque étape peut durer plus ou moins longtemps, mais est incontournable :

  1. Signature d'un Mandat ou d'une Lettre de Mission. Après avoir vérifié l'absence de conflits d'intérêts suite à un premier rendez-vous et une analyse rapide de faisabilité de votre Projet.
  2. Définition précise du Projet, de façon à valider notre bonne compréhension de son périmètre et de ses objectifs du Projet, préalable indispensable au contact de possibles partenaires.
  3. Recherche anonyme de candidats potentiels pour tester leur intérêt pour le Projet.
  4. Engagement des négociations avec les candidats intéressés, après signature d'un Accord de Confidentialité.
  5. Préparation et validation des termes de la Lettre d'Intention ou de la Term Sheet précisant les conditions d'une possible Opération.
  6. Rédaction et signature d'un Protocole d'Accord «Signing» détaillant les termes et conditions précis de l'Opération.
  7. Suivi de la levée d'éventuelles conditions suspensives et signature du Contrat Final «Closing» (Dans la pratique pour les opérations de taille modeste Signing et Closing ne font qu'un).
  8. Suivi de la bonne mise en place du Projet pendant une période variant en fonction de chaque opération.

Les étapes 6 et 7 font systématiquement intervenir un avocat, que ce soit votre conseiller habituel ou bien l'un de nos experts, que nous pouvons au besoin vous présenter. L'intervention d'un avocat lors de l'étape 5 est souvent recommandée.

Dernières références

Atelier cologne
contextor
Aquamoon softmesology
Slow Control
Zylangia SAS
Aquamoon